Analyse d’Images

2 Cahiers d’Analyse d’Images comme cadeau de fin d’année

livret avec les photos et les commentaires des personnes qui se sont prêtées au jeu de l’analyse d’images
Pour les consulter cliquer sur les images ci-dessous
Cahiers d’Analyse
Vous avez aussi la possibilité de consulter la bibliothèque virtuelle de la FPF

Analyse d’Images....Chaque image est un récit.

Elle véhicule une histoire, un message, des symboles dont la portée est universelle, donnés à lire par l’auteur grâce à cette écriture particulière qu’est la photographie. Analyser une image c’est entrer en dialogue avec elle. C’est chercher à décoder son contenu, à reconnaître le regard de l’auteur et à le respecter.
 Par l’échange de regards qu’elle autorise, l’analyse d’images va permettre à chacun, auteur, lecteur ou analyste de s’enrichir au contact du regard de l’autre et de progresser par rapport à  (...)

Aide à l’analyse d’images

Nous vous proposons un outil pouvant vous aider à animer une séance d’analyse d’images au sein de votre club. Ce travail a été réalisé conjointement par Isabelle Alt, Jean-Daniel Lemoine et Philippe Litzler. Nous tenons à remercier très sincèrement Jean-Claude Etelain pour sa précieuse participation.