Aide à l’analyse d’images

Aide à l’analyse d’images

Nous vous proposons un outil pouvant vous aider à animer une séance d’analyse d’images au sein de votre club. Ce travail a été réalisé conjointement par Isabelle Alt, Jean-Daniel Lemoine et Philippe Litzler. Nous tenons à remercier très sincèrement Jean-Claude Etelain pour sa précieuse participation.

PowerPoint - 3.5 Mo


Partager cet article

Messages

  • Bruno Denis repondre message

    Bravo aux auteurs pour ce document qui va nous être d’une aide précieuse pour nos soirée d’analyse d’image. J’ai redécouverts et appris beaucoup de chose à sa lecture. L’avenir nous dira si nos analyses s’en trouveront améliorées, en tous cas je le crois.

    Bruno DENIS
    Président de Focale 50, UR18

    9 mars 2012, 08:33
  • bernard kuhn repondre message

    Merci Isabelle de nous proposer cet excellent outil collégial. Il nous permettra un nouveau et plus juste calage de nos approches sémiologiques.

    Bernard Joseph Kuhn, PCCA Strasbourg

    9 mars 2012, 10:12
  • Kerbourch repondre message

    Merci pour toute cette décomposition de l’approche d’analyse avec une méthodologie et des conseils à reprendre dans les clubs photos.
    Je m’empresse de transmettre.
    Olivier, club de Pornichet, 44

    21 avril 2012, 15:13
  • Phil64 repondre message

    Bonjour,
    Merci et félicitation pour la création ce document. J’étais sur le point de vous en demander la réalisation, suite à la lecture du compte rendu de Isabelle Alt sur le déroulement du stage. Il me semble effectivement que vu le nombre de demandes et le peut de probabilité de pouvoir un jour pouvoir participer à une telle rencontre, que la FPF puisse démultiplier ce type de formation et en faciliter l’accès au plus grand nombre, ceci en réduisant les frais de participation.
    Il devrait également permettre d’améliorer le dialogue au sein des clubs en élargissant et structurant les discussions sur l’analyse des images. (peut être la fin du monopole du petit CHEF qui possède SEUL le savoir ?)
    Commençons à appliquer et peut être, une suite, ou une démultiplication dans les régions ?
    Cordialement
    Philippe

    2 avril 2013, 14:40
  • Vinay repondre message

    Merci pour ce document que je viens de découvrir suite à la lecture de la lettre de la fédé !
    très cordialement !

    Yves

    16 janvier 2014, 11:19

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

w