Grand Prix d’Auteur et Grand Prix de La Création de la FPF 2015

Grand Prix d’Auteur et Grand Prix de La Création de la FPF 2015

Cette compétition prestigieuse de la Fédération Photographique de France, s’est déroulée le samedi 7 février 2015 à Paris.

Xavier Dischert et Philippe Litzler, Commissaires GPA / GPC

Le jury 2015 était composé cette année de Sylvie Hugues, ancienne Rédactrice en chef de Réponses Photo, de Gérald Vidamment, Rédacteur en chef de Compétences Photo, de Thomas Goupille, Directeur de CINQ26 et de Jean-François Hery, Photographe professionnel et animateur photo.

C’est la série « New York variations » de Frédéric Fouchet qui remporta le Grand Prix d’Auteur pour un regard très spécial et très affuté sur la grande pomme.

Le Grand Prix de la Création fut attribué à « Intrication » de Nicolas Idée, une série de reflets au Louvre où il n’y a aucun post-traitement sur les photos malgré ce que l’on pourrait croire.

Le jury a, d’autre part demandé que soit attribué un « Prix Spécial du Jury toute catégorie » à la série « Vers une nouvelle vie » d’André Jacquart, car il fut subjugué par ce travail exemplaire sur nos déchets, alliant création et concept minutieux

Crédit photo : Philippe Litzler


Partager cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

w