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Info importante Photoshop CC la bonne procédure de déploiement

dimanche 8 février 2015

Suite à tous les messages d’alerte concernant Photoshop CC, il semblerait que de nombreux adhérents FPF sont affectés.

La Société INSIGHT reconnait le problème et affirme que les services s’emploient à régler ces désagréments.
Une réunion importante a eu lieu dans le but de comprendre d’où viennent ces sécurités.

Les problèmes doivent être logiquement réglés dans les jours prochains. Madame Lo Iacono répondra à tous les mails envoyés.

7 Février 2015 :

Une conférence vidéo a été organisée jeudi 5 entre les ingénieurs d’Adobe et certains de nos adhérents rencontrant les problème.
Vous trouverez la procédure ICI

Les problèmes devraient donc être réglés. Nous mettrons en ligne demain les nouveaux tarifs pour Photoshop CC.

Messages

  • ROUVIERE Claire repondre message

    Bonjour,

    J’ai aussi pris un abonnement annuel (Adobe Photoshop CC) et il m’est impossible de me connecter !!

    Avez vous une réponse actuellement à ce problème ?

    Peut on se faire rembourser de cet achat ?

    Cordialement

    Claire ROUVIERE

    31 janvier 2015, 19:12
    • taxi865 repondre message

      Bonsoir
      je suis exactement dans la même situation ,c’est une histoire de fou,par contre pas de bug pour encaisser le cheque c’est un scandale y a t’il vraiment une solution j’en doute en tout cas pour économiser si peut pour rien n’avoir .Cela je l’espère va finir par se régler

      4 février 2015, 16:52
  • VASSELIN repondre message

    N’hésitez pas à contacter la hotline d’Adobe. Mon interlocuteur m’a réglé le problème en 5 minutes.
    Je vous livre ce que j’ai noté des manipulations qu’il m’a faites faire.
    A tout hasard, essayez-les au cas où elles répondraient à votre situation :
    1 – supprimer le fichier opm.db dans le répertoire C :\Users\[VOTRE NOM]\AppData\Local\Adobe\OOBE
    2 - Retirer toutes les lignes contenant le mot ADOBE dans le fichier hosts situé dans C :\Windows\System32\drivers\etc
    Bon test.
    Cordialement

    6 février 2015, 11:50
  • gury repondre message

    Bonsoir.
    Compte tenu des problèmes liés à la mise en place du programme VIP, de la connaissance de la procédure, de la création du pack, du déploiement etc...., vis à vis des utilisateurs depuis 3 mois, peut-on espèrer une prolongation de la part d’Adobe sur la même durée à titre de compensation puisque les dits-utilisateurs de Photoshop CC version Cloud ont été pénalisés par le manque de clarté depuis la mise en place ?
    Merci de votre avis.
    Dom.

    11 février 2015, 00:38
  • gury repondre message

    Réponse à proposition « éhontée » de « dédommagement » de la part d’Adobe.

    Loin de moi l’idée de critiquer une quelconque action de la part de la Féderation que je respecte, mais dans ce cas précis,il nous paraît opportun d’ apporter une petite précision concernant la position d’Adobe.

    Mes adhérents et moi même considérons que la compensation citée est un non-respect flagrant de la part d’Adobe envers notre fédération et ses adhérents ;

    En effet, les séminaires proposés sont en téléchargement « gratuits », puisque à titre publications commerciales depuis 2014
    .
    Dédommager les adhérents avec ce type de proposition est lamentable de la part d’une société comme Adobe qui a bien encaissé nos chèques par contre.

    Dominique Gury.
    Président Photo Passion 34 (UR12)

    11 mars 2015, 14:06
    • Jacques Perier - Vice-Président de la FPF repondre message

      Monsieur bonjour,
      J’ai pris connaissance de vos commentaires sur la finalisation des négociations que notre président et moi-même avons mené auprès du « monstre » Adobe depuis quelques mois.
      Ayant été en charge de la dernière « passe d’armes » avec notre interlocuteur au siège d’Adobe France, j’ai eu le sentiment d’avoir obtenu le mieux avant que leur porte ne se ferme !
      Toutefois vous savez comme moi que notre fédération est toujours avide de bonnes volontés et je sens chez vous des compétences et des envies contenues, aussi je vous propose de les mettre au service de tous en vous faisant le porte parole des contestataires auprès de notre contact chez Adobe. Votre action nous aidera.
      je vais donc par mail lui faire part du libellé de vos déceptions et lui donner vos coordonnées (je vous donnerai également les siennes), afin que vous puissiez débattre avec lui d’un meilleur choix que celui obtenu.
      Dès vos résultats, nous les transmettrons vers tous en espérant toujours mieux pour nos adhérents, seul soucis des simples bénévoles que nous sommes.
      Merci de votre engagement à nos côtés, nous y sommes sensibles.
      Bien cordialement,
      Jacques Périer,
      Vice-président aux relations extérieures

      12 mars 2015, 10:40
    • gury repondre message

      Bonjour Jacques.

      Merci de cette réponse.
      Je ne manquerais pas cette opportunité que vous m’octroyez, pour faire part de la déception de nos adhérents à cette compensation du « monstre » Adobe.
      Bien cordialement.

      Dominique Gury.
      Photo Passion 34.

      12 mars 2015, 10:50
    • Jacques Perier - Vice-Président de la FPF repondre message

      Chers adhérents concernés par cet échange, bonjour,

      Comme le temps passe, vous pourriez penser que celui-ci est resté lettre morte.
      Il n’en est rien et Monsieur Dominique Gury a bien voulu se faire le « porte-parole » de ceux qui, comme lui, partageaient son sentiment évoqué dans son premier message pour intervenir auprès d’Adobe avec ses arguments.

      A ce jour il m’a apporté l’avancement de son action en ces termes :

      "Comme vous me l’aviez proposé, j’ai effectivement pris contact avec Adobe et j’attends leur réponse et avis avec impatience.
      Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite donnée à cette affaire."

      Nous attendons donc tous avec intérêt qu’il revienne vers nous avec, espérons, de nouveaux résultats.

      Encore merci à lui pour son aide.

      Jacques Périer
      Vice président relations extérieures

      20 mars 2015, 19:09
  • GURY repondre message

    Bonjour à toutes et tous.
    Comme convenu je reviens vers vous avec de nouvelles précisions.
    Je viens d’avoir une longue conversation avec le représentant d’Adobe en ce qui concerne le programme VIP et le sujet qui nous concerne(compensation suite à délais de mise en place).

    Dans un premier temps, il m’a été expliqué qu’il était « impossible » d’effectuer une prolongation du contrat à titre de dédommagement. L’offre proposée faisant partie d’un programme spécial, il fallait donc en saisir l’opportunité comme elle était présentée.
    Adobe reconnaît que cette offre de type « périphérique » n’était peut être pas la meilleure solution pour les membres de la FPF mais c’était la meilleure du moment. Depuis, une offre de type « nominative » a été proposée.

    En ce qui concerne les tutos offerts à titre de compensation, j’ai bien insisté sur le fait qu’ils auraient été mis à disposition de tout un chacun, que la mise en place du programme VIP ait connu des problèmes ou non. Ces tutos sont libres de consultation.

    Adobe nous propose donc d’effectuer une enquête au sein de la FPF afin de déterminer qu’elles seraient les formations sur les particularités de Photoshop que les adhérents de la fédération souhaiteraient voir développées.
    Adobe ferait procéder à des enregistrements spécifiques mis à notre disposition.

    Nous sommes convenu avec le représentant d’Adobe que cette proposition pouvait être un bon compromis même si la mise en place d’une telle enquête ne sera pas chose facile à aborder.

    Dominique Gury.

    2 avril 2015, 11:34
    • Jacques Perier - Vice-Président de la FPF repondre message

      Bonjour à toutes les personnes concernées par ces échanges.
      Et tout d’abord merci à Dominique qui nous donne ici le résultat de ses investigations et me conforte ainsi sur la situation qu’il a trouvée, c’est exactement celle à laquelle j’ai été moi-même confronté lors de mes démarches sur place avec notre interlocuteur chez Adobe à Paris.
      C’est en tous points les constats auxquels nous étions arrivés sur les produits et les types de dédommagements proposés. Jusque là rien de nouveau, sauf que si à l’époque, je n’avais pas retenu la version avec « enquête préalable » qui m’avait bien été proposée, c’est parce que que je n’avais pas alors la personne disponible pour s’en occuper valablement, aujourd’hui il en va différemment avec l’engagement de Dominique, porte parole de tous.
      Encore merci à lui pour la suite concrète qu’il va donner au collationnement des souhaits auxquels Adobe propose de répondre.
      Nous sommes tous dans l’attente d’un rapide dénouement heureux.
      Jacques Périer
      Vice-Président FPF

      5 avril 2015, 17:47
    • Jacques Perier - Vice-Président de la FPF repondre message

      Bonjour à tous et particulièrement à Monsieur Gury, notre porte parole auprès d’Adobe,

      Voilà maintenant trois semaines que nous sommes dans l’attente d’un heureux dénouement (ou pas) suite à l’intervention auprès d’Adobe de notre camarade Dominique Gury qui avait pris les choses en main et dont le silence commence à être inquiétant. Silence qui surtout pourrait laisser croire aux adhérents, également dans l’attente, que rien ne ce passe depuis sa prise de position.
      Cher Dominique, merci de nous confirmer le pragmatisme de vos interventions, s’il s’agissait d’un simple « effet de manche » il serait bien démotivant pour tous les bénévoles qui œuvrent efficacement et régulièrement au service des adhérents,
      Bien à vous et à tous,
      Jacques Périer, Vice-Président FPF

      22 avril 2015, 08:59

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