Un ancien Président de la FPF nous a quittés.

C’est avec une grande émotion que nous avons appris le décès de Jean-Gérard Seckler cette semaine. Il a été à la tête de la Fédération Photographique de France pendant 35 années. Il en était le Président honoraire.
Nous l’avons côtoyé pour la dernière fois au congrès de Reims en 2014. Il ne manquait jamais ce moment de convivialité des congrès. Nous devions lui remettre la plus haute distinction le qu’est le Mérite Fédéral au dernier congrès de Perpignan, mais malheureusement la fatigue du vieil homme n’a pas pu l’amener jusqu’à nous.
Cet aventurier à tous points de vue, y compris la photo, aura laissé des marques profondes au sein de notre Fédération. Ainsi il a été l’inventeur des Prix d’Auteurs.

C’est avec un grand respect que je célèbre ici sa mémoire.
Xavier Dischert.
Président de la Fédération Photographique de France.

Les quatre derniers Présidents de la Fédération au congrès d’Arras
de gauche à droite : Jacques Périer, Jacky Martin, Jean Gérard Seckler, Xavier Dischert