ART ET MODE La mode fait son cinéma

Formation
Formateur: Clarke Drahce

ART ET MODE La mode fait son cinéma

Objectif portfolio

Les plus grands photographes de mode affectionnent particulièrement les cliches sensuels, mêlant l’érotisme à l’élégance formelle d’une silhouette. Le ton newtonien…

Ce stage s’adresse aux photographes qui souhaient mettre en pratique les plans d’éclairage étudiés pendant le stage lumière mais également à tous ceux qui ambitionnent le marché de la mode armé d’un solide portfolio.

Biographie du formateur:
J’ai été élevé à « l’argentique » par mon père et mon grand-père qui m’ont appris l’essentiel de la photographie. Elle s’est ensuite installée dans mon existence comme une nécessité personnelle sans perspective précise.
J’ai d’abord mené une carrière passionnante d’ingénieur pendant 15 ans pour enfin me consacrer pleinement à ce moyen d’expression par la lumière.

Elle nous ouvre la liberté d’intervenir sur la réalisation effective de nos images grâce au choix impressionnant de systèmes d’éclairage et des combinaisons possibles. J’ai publié quelques ouvrages sur ce thème aux éditions Nlight, Dunod et Elephorm qui font référence.

Je travaille en tant que Photographe et Directeur de Création dans l’univers du prêt à porter, de la définition d’un thème à la réalisation des images ainsi que la retouche numérique.

Et depuis 5 ans, conférencier au salon International de la Photo et animateur de stages sur la mode et l’éclairage.

 

Prix de la formation

Adhérents FPF: 70.00
- Non adhérents FPF: 100.00
Lieu de la formation: PARIS

Dates de la formation:

-
- Repas: Non compris
Nombre de places: 7
- Liste d'attente: 1
- Gestionnaire de la formation: Myriam Rivals
Descriptif:
Adresse du studio: 
14 rue Marceau
92170 Vanves

 
Métro: malakoff-plateau de vanves (ligne 13) attention, ce n’est pas porte de vanves mais la station d’après en venant de Paris prendre l’escalator et sortir vers la DROITE

Un savant mélange entre une bonne dose de liberté prise par rapport au cadre imposé, une mise en scène théatralisée baignant dans un climat lumière sophistiqué.

 
Des photos de mode qui n’en sont pas, semblant tout droit sorties de scènes de films, désacralisant ainsi la photo de mode, la libérant des contraintes stylistiques consacrées.

Soit on est prudent, soin on est créatif, on ne peut pas être les deux !