ART ET NUDITE

Formation
Formateur: Clarke Drahce

ART ET NUDITE

Au début du vingtième siècle apparait un grand changement de la perception visuelle de l’homme, dû en partie à l’état d’esprit d’après-guerre. 
Nait alors une recherche du nouveau, un besoin d’évasion ches les écrivains, les peintres et les sculpteurs qui entrainent dans leurs sillages quelquess photographes avant-gardistes comme Emmanuel Rudzisky (1890-1976).
De ces groupes de pensées découle le surréalisme, mouvement essthétique ractionnaire. tous recherchent quelque chose qui se trouve pas dans les moeurs de la société culturelle actuelle, quelque chose qui leur est propre. Iles veulent exploiter ce que fournit l’inconscient, le rêve ou le demi-sommeil, par le conscient.

Des images à n’en pas douter qui vous donneront envie de poursuivre l’expérience en toute occasion.

Biographie du formateur:

J’ai été élevé à « l’argentique » par mon père et mon grand-père qui m’ont appris l’essentiel de la photographie. Elle s’est ensuite installée dans mon existence comme une nécessité personnelle sans perspective précise.

J’ai d’abord mené une carrière passionnante d’ingénieur pendant 15 ans pour enfin me consacrer pleinement à ce moyen d’expression par la lumière.

Elle nous ouvre la liberté d’intervenir sur la réalisation effective de nos images grâce au choix impressionnant de systèmes d’éclairage et des combinaisons possibles. J’ai publié quelques ouvrages sur ce thème aux éditions Nlight, Dunod et Elephorm qui font référence.

Je travaille en tant que Photographe et Directeur de Création dans l’univers du prêt à porter, de la définition d’un thème à la réalisation des images ainsi que la retouche numérique. Et depuis 5 ans, conférencier au salon International de la Photo et animateur de stages sur la mode et l’éclairage.

Prix de la formation

Adhérents FPF: 70.00
- Non adhérents FPF: 100.00
Lieu de la formation: PARIS

Dates de la formation:

-
- Repas: Non compris
Nombre de places: 7
- Liste d'attente: 1
- Gestionnaire de la formation: Myriam Rivals
Descriptif:

Prendre le temps d’étudier et de commenter l’image de quelqu’un d’autre, améliore notre capacité à la critique qui s’étent à la critique de nos propres images et devient de fait un vecteur d’inspiration et de créativité. C’est bien cette forme d’échange que nous recherchons en premier dans un club photo et celle qui vous sera proposée pendant ce stage sur l’Art de la Nudité.
Apprendre a regarder une photo pour eveiller notre créativité
 
Horaires : 9h – 18h

Adresse du studio:
14 rue Marceau
92170 Vanves
Métro: malakoff-plateau de vanves (ligne 13) attention, ce n’est pas porte de vanves mais la station d’après en venant de Paris prendre l’escalator et sortir vers la DROITE

Le regard de chacun sur le modèle, sur la composition et surtout le cadrage qui feront le succès de votre séance photo.
 
Ce sera l’occasion de vous exercer sur la direction du modèle, dans ses attitudes et la sensualité qu’elle exprime.
 
Un courant artistique revisité par Clarke pour préparer avec succès votre prochaine exposition.