ART ET PORTRAIT

Formation
Formateur: Clarke Drahce

ART ET PORTRAIT

 
Le portrait photographique repose sur une interaction entre le photographe et son modèle.
Il n’y a pas une regard unique mais deux regards qui s’épouvent reciproquement voire se dénoncent ! telle la rencontre entre deux désirs, celui de l’oeuvre et celui de l’image. Or il n’y a aucune raison pour qu’ils coincident, de ce fait le portrait exprime toujurs sa vérité dans la manière dont il négocie la tension entre ces regards.
Le portrait photographique, trait particulier et universel du langage est sans doute la  discipline la plus universellement appréciée et la plus fascinante.
 
Biographie du formateur:
J’ai été élevé à « l’argentique » par mon père et mon grand-père qui m’ont appris l’essentiel de la photographie.
Elle s’est ensuite installée dans mon existence comme une nécessité personnelle sans perspective précise.

J’ai d’abord mené une carrière passionnante d’ingénieur pendant 15 ans pour enfin me consacrer pleinement à ce moyen d’expression par la lumière.

Elle nous ouvre la liberté d’intervenir sur la réalisation effective de nos images grâce au choix impressionnant de systèmes d’éclairage et des combinaisons possibles. J’ai publié quelques ouvrages sur ce thème aux éditions Nlight, Dunod et Elephorm qui font référence.

Je travaille en tant que Photographe et Directeur de Création dans l’univers du prêt à porter, de la définition d’un thème à la réalisation des images ainsi que la retouche numérique.
Et depuis 5 ans, conférencier au salon International de la Photo et animateur de stages sur la mode et l’éclairage.
 

Prix de la formation

Adhérents FPF: 70.00
- Non adhérents FPF: 106.00
Lieu de la formation: STUDIO CLARKE

Dates de la formation:

-
- Repas: Non compris
Nombre de places: 7
- Liste d'attente: 1
- Gestionnaire de la formation: Myriam Rivals
Descriptif:
Horaires : 9h – 18h

Adresse du studio:
14 rue Marceau
92170 Vanves
Métro: malakoff-plateau de vanves (ligne 13) attention, ce n’est pas porte de vanves mais la station d’après en venant de Paris prendre l’escalator et sortir vers la DROITE

Cadré c’est gagné !
Le cours sur le cadrage sera certainement le point le plus délicat de cet exercice, car ijl mettra à un votre style et votre capacité à le remettre en cause pour l’occasion.
 
Le stage s’adresse en particulier à des photographes ayant déjà pratiqué la photo de studio et dont l’objectif de progression est avant tout guidé par l’inspiration.