Introduction WordPress pour les Photographes

Formation
Formateur: Pierre Lemarchand

Introduction WordPress pour les Photographes

Créer son portfolio, blog, site web, est le souhait de nombreux photographes. Utiliser WordPress est une solution intéressante.

Biographie du formateur:

Après une vie professionnelle dans les domaines informatique puis internet, j’ai pu consacrer plus de temps à deux passions : la photo et les îles.

En rentrant d’un tour du monde consacré à celles-ci, je me suis lancé dans l’aventure de la publication d’un premier livre de photos au nom poétique de « Petites îles perles des océans », suivi d’un deuxième dédié à l’archipel des Seychelles.

Puis j’ai eu envie de partager mes passions grâce à un autre moyen, plus récent et complémentaire : le Web. Ce qui m’a permis de découvrir WordPress et de créer mon premier site avec.

Depuis j’en réalise pour des clients, dont une majorité de photographes, amateurs et professionnels. A la « remise des clés » de leur site, je les forme toujours pour qu’ils puissent eux-mêmes effectuer des modifications.

Je vous propose de partager avec vous mon expérience pour que vous puissiez créer votre propre site web.

Prix de la formation

Adhérents FPF: 50.00
- Non adhérents FPF: 86.00
Lieu de la formation: Paris 11ème

Dates de la formation:

-
- Repas: Non compris
Nombre de places: 10
- Liste d'attente: 2
- Gestionnaire de la formation: Myriam Rivals
Descriptif:
Horaires : 9h30 – 17h30 (à titre indicatif)

3bis rue Jules Vallès 75011 Paris

Après une présentation de cet outil et d’exemples de sites de photographes l’utilisant, vous découvrirez comment l’installer, le paramétrer et le gérer avec son panneau d’administration (« Tableau de Bord »).

Vous apprendrez également à créer l’environnement nécessaire à sa mise en oeuvre : hébergement, nom de domaine, et base de données.

Présentation du « CMS » le plus utilisé dans le monde. Historique. Avantages et Inconvénients. Versions. Téléchargement.

Création de la base de données. Installation. Choix Blog / Site. Paramétrages. Revue des différentes parties de l’administration. Bibliothèque de Médias. Création d’un article et d’une page. Thèmes. Extensions (plugins).