Un instant de Lumière avec Pierre-Anthony Allard

Formateur: Pierre Anthony Allard

Un instant de Lumière avec Pierre-Anthony Allard

Fort de l’ambiance des salles obscures de mon adolescence, autodidacte, je vous expose mes observations et impressions de lumière du « Jour »et de « Cinéma » qui impressionnent nos pellicules ou capteurs depuis plus d’un siècle.
Loin de la 3D et de l’instantanéité, de la peinture à la photographie, du pigment à l’argentique, je vous propose une photo bien éclairée et bien cadrée ».
Biographie du formateur:
Pierre-Anthony Allard est né à Chicago le 30 mai 1960. Amoureux des « Films Noir et Blanc ». Américains et Français, il a fait de sa vie un véritable scénario.

Son école est celle du Studio Harcourt qu’il rejoint à 23 ans. Il en devient le dirigeant en 1993 et revisite son style jusqu’en 2008.

Sa passion est de magnifier aussi bien les particuliers que les Stars grâce à sa maîtrise de la lumière cinéma.

Fort de cette expérience, il est sollicité dans le monde entier pour mettre en scène ses lumières pour des événements et des prises de vues d’exception.

Prix de la formation

Adhérents FPF: 192.00
- Non adhérents FPF: 228.00
Lieu de la formation: FRANCE

Dates de la formation:

- Repas: Non compris
Nombre de places: 12
- Liste d'attente: 5
- Gestionnaire de la formation: Claude Chose
Descriptif:

Quatre points de la conférence :

1.   La lumière des peintres:

De Vermeer à Rembrandt en passant par Le Caravage et De la Tour.

Petite conversation autour d’un diaporama à l’époque où l’électricité n’existait pas.

2.   La Lumière du cinéma:

Extraits de films mythiques avec arrêt sur image pour comprendre comment l’éclairage est créé, composé et orchestré.

La règle des 3 Points.

3.   Prise de vues en éclairage Artificiel et Naturel.

Chaque intervenant doit réaliser une image en tant que « Photographe » puis en tant que « Modèle » afin de confronter concomitamment ces 2 univers particuliers.

4.   La Prise de vue de chaque participant.

Je deviens seul photographe avec un Modèle pris au hasard chez les participants.