Accueil > Général > Nouveau bon de commande Photoshop CC

Nouveau bon de commande Photoshop CC

vendredi 5 décembre 2014

Le bon de commande pour Photoshop CC jusqu’au 15 Février 2015.

Attention, il est réservé uniquement aux clubs ayant accepté l’invitation VIP

Excel - 77 ko
Bon de commande Photoshop CC 15 Février 2015

Messages

  • BERNIGAUD Alain repondre message

    Mise en garde aux clubs qui désirent acquérir Photoshop CC...

    Nous avons commandé et payé 3 licences d’abonnement et nous sommes depuis une semaine dans l’impossibilité de nous en servir !!!

    En effet nous n’avons pas réussi à mettre en place, correctement semble t-il (?), Admin-Console, ni Creative Cloud Packager, de sorte qu’il nous est impossible de télécharger et de déployer Photoshop CC.

    Nous avons demandé de l’aide à la FPF et à Insight. Mme LoIacono d’Insight nous « renvoi » aux aides (multiples et variées et pas toujours limpides pour des non informaticiens et que nous avons déjà parcouru maintes fois !). Nous sommes dans une impasse totale et ne savons pas comment faire ! Pourtant une procédure avec quelques copies d’écran serait bien utile pour l’utilisateur basique que je suis !

    Si quelqu’un d’un club sait faire, sans pour autant aller « tripoter » un grand nombre de fichiers Adobe dans nos machines, comme un technicien en ligne l’a fait faire à Fernand ALBERT qui a réussi non sans mal à installer cette « usine à gaz » pour reprendre ses propos, ce serait bien de nous faire savoir comment faire ?

    Merci d’avance pour votre aide !

    Alain BERNIGAUD Club Photo MJC MACON
    team.bernigaud wanadoo.fr
    Tél 03 85 34 55 01

    .

    6 décembre 2014, 14:59
    • PROU repondre message

      bonjour,
      je partage, c’est une usine à gaz. J’ai acheté deux licences pour le club, passé deux heures avec les conseillers d’adobe et beaucoup de temps seul...devant le micro sans succès. J’attends une mise à jour de leur base de données en espérant que je puisse télécharger le Creative Cloud Packager qui me donne accès au Creative Cloud pour l’Éducation.
      Pour l’instant je n’ai pas accès au créative Cloud pour l’éducation...
      Ce type de téléchargement est vraiment trop complexe pour deux licences et s’adapte sans doute plus, effectivement, à un déploiement d’une cinquantaine de licences par des informaticiens professionnels.
      Désolé pour ceux qui ont œuvré sur le sujet...
      Il existe une vidéo d’explication en anglais (malheureusement je ne suis pas bilingue) sous titré en français mais ça ne m’a pas permis de résoudre mon problème.
      Serait-il possible d’avoir une procédure adaptée à des néophytes qui savent naviguer dans les fichiers, mais qui ne connaissent pas toutes les subtilités d’adobe.
      Autres questions : interférence avec PS CS6 installé sur le poste ; qu’installe l’administrateur sur son poste perso. risque-t-il de phagocyter une licence ; si celle ci-est destinée au pc du club, comment sont dispatchée les logiciels aux adhérents qui ont souscrits (clé USB ? téléchargement ?)
      Enfin beaucoup de questions... les conseillers d’adobe s’interroge sur ce choix de licence...
      Si vous avec des solutions, merci de les faire partager.
      Cdlt Patrick

      11 décembre 2014, 14:27
    • BERNIGAUD Alain repondre message

      Bonjour Patric,

      J’ai passé aussi plusieurs jours à décortiquer les « aides à tiroirs » d’Adobe pour essayer de comprendre le fonctionnement de cette « usine... ». Heureusement, un collègue d’un autre Photo-club m’a indiqué qu’elles étaient les pistes principales à prendre en compte sinon...

      Je pense être « théoriquement » prêt à lancer un 1er déploiement (sur mon poste) pour voir ? Mais je me donne encore une journée de réflexion. Demain je vais pouvoir à nouveau procéder à quelques contrôles avec quelqu’un qui a fait les installations.

      Maintenant, suite à votre message, je m’interroge s’il est judicieux de se lancer dans cette opération ? En effet dans la mesure où les conseillers d’Adobe vous auraient précisé s’interroger sur ce choix de licence, ne serait il pas plus prudent d’attendre qu’une solution plus adaptée aux besoins des clubs soit proposée ?

      Un avis des responsables fédéraux qui ont négocié cet accord serait le bienvenu.

      Merci.

      Cordialement.

      Alain BERNIGAUD Photo Club MJC MACON

      11 décembre 2014, 19:42
    • PROU repondre message

      Bonjour,
      Ce matin j’ai enfin réussi à télécharger le pack adéquat auquel je n’avais pas accès jusqu’à hier encore, il semblerait que quelques habilitations n’étaient pas correctes, la remise en ordre a été apporter par Adobe et validée dans la nuit. Quand on a les bonnes autorisations, si l’on suit la procédure de téléchargement à l’adresse ci-après, ça marche (en ce qui me concerne) (http://helpx.adobe.com/fr/creative-...). Je n’ai pas procédé encore au déploiement.
      Une petite procédure avec des copies d’écrans sur les différentes étapes de tout le processus depuis l’accès https://www.adobe.com/# aurait été la bienvenue.
      En ce qui concerne les interrogations sur ce type de licence par Adobe, ce sont des réflexions d’opérateurs Adobe, ce ne sont pas les décideurs, alors...
      Cdlt Patrick

      12 décembre 2014, 07:33

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?