Accueil > Général > Un grand du diaporama est parti

Un grand du diaporama est parti

samedi 20 juillet 2013

Bernard Sanch vient de nous quitter.

Maître FIAP, il avait été commissaire national audiovisuel avant Claude T. Vidal.

Connu pour ses très nombreux diaporamas, ce cartographe avait été présent dans de très nombreux festivals nationaux et internationaux de diaporama. Il était créateur de ses photos, de ses textes et même de la musique parfois (piano et accordéon).

Nous approfondirons sa biographie ultérieurement, mais d’ores et déjà nous adressons à sa famille et à ses proches nos condoléances.

Messages

• Marcel Boi - Responsable médias FPF - Commissaire National Quadrimage repondre message

Je ne le connaissais qu’à travers ses montages et par sa réputation.
    J’adresse à sa famille mes condoléances

20 juillet 2013, 16:06
  • Laure Gigou - Commissaire Audiovisuel repondre message

Photographie de Bernard Sanch par Jacques Denis

21 juillet 2013, 06:52
  • Laure Gigou - Commissaire Audiovisuel repondre message

Biographie de Bernard Sanch

27 juillet 2013, 15:48
  • Marc MALDINEZ repondre message

Au revoir le magicien ! C’était aussi et surtout un grand photographe « expérimentateur », un de ceux qui vont chercher plus loin la perfection, même « au-delà de la planète » avec des techniques imaginatives et presque magiques (dans l’infra-rouge ou l’ultra-violet par exemple)... D’une grande intelligence et érudition il savait que la poésie pouvait l’emporter sur tous ses cauchemars, ainsi que sur celui de notre monde qu’il percevait en perdition.

Ayant été son assistant sur quelques années à l’époque où tout se faisait manuellement (avec sa planche à double projos et ses deux manettes articulées) je lui dois aussi cette passion de l’image et surtout du fantastique voyage intérieur qu’elle peut procurer, aux limites des espaces connus, comme certains de ses thèmes photographiques qu’il appréciait (souvent extraterrestres...). Un Grand Bravo, je vous salue, je te salue, et encore Merci Mister Sanch !

Marc MALDINEZ, directeur du portail www.PHOTOBIS.COM

11 novembre 2013, 10:30