Charte de soutien aux Unions Régionales

Le soutien des partenaires de la FPF

Chaque année, plusieurs fabricants de matériels et supports numériques, partenaires de la Fédération Photographique de France ( en 2010 Fuji- Films), soutiennent les Unions Régionales dans diverses manifestations ouvertes à la participation d’Auteurs extérieurs à notre Fédération. Chaque Président d’Union Régionale peut proposer, s’il le désire, une liste de trois manifestations au maximum, classées par ordre d’importance. Le choix de ces trois manifestations est généralement établi à l’occasion d’un Conseil d’Administration Régional.

Il peut s’agir de Concours Régionaux « Open », de Salons, de Festivals Régionaux, Nationaux ou Internationaux ou de toutes autres manifestations ayant reçu le Patronage Fédéral, prévus entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année suivante et qui seront clôturés par une remise de récompenses.
· Pour les Challenges et Concours Régionaux, une seule demande sera établie.
· En ce qui concerne les Compétitions Nationales de la FPF, aucune demande ne sera faite car celles-ci relèvent de la seule compétence de la Fédération.

Ces demandes doivent parvenir, avant le 15 octobre de chaque année, au domicile du Vice-Président FPF chargé des Unions Régionales.
Le Vice-Président FPF chargé des Unions Régionales établit la liste complète des manifestations demandant un soutien et la soumet aux Présidents d’U.Rlors de leur Réunion prévue à l’automne. Il remet, dès le lendemain, au Président de la Fédération cette liste pour approbation par le Conseil d’Administration de la FPF et diffusion auprès de ses partenaires.
Le fait, pour une manifestation, de figurer sur la liste approuvée par le C.A. de la FPF ne constitue en aucune façon une obligation vis-à-vis de nos partenaires qui peuvent ne pas accorder leur soutien à une demande parvenue après la proclamation des résultats, par exemple.
Le nom des Sociétés participantes et leur adresse ainsi que le nom du Chargé des relations avec la FPF seront communiqués aux Présidents d’U.R. par le Secrétariat fédéral.