France Photographie :
découvrez la revue et abonnez-vous !…

France Photographie est LA revue d’art photographique éditée par la FPF.

Elle publie, pour l’essentiel, les œuvres des auteurs fédérés, à raison de 5 numéros par an.

Le magazine de 72 pages est distribué par abonnement à un tarif préférentiel, il peut aussi être acheté au numéro.

France Photographie vous propose :

• De nombreuses pages consacrées aux meilleurs auteurs sélectionnés par la rédaction sur les deux thèmes choisis pour chaque numéro
  • Un superbe portfolio de 16 pages qui met à l’honneur un auteur fédéré
  • Une rubrique dédiée aux jeunes photographes
  • Une ouverture sur la photo contemporaine avec la rubrique Nouveaux talents
  • Les 40 meilleures photos issues du Défi France Photographie ouvert à tous les adhérents sur le thème principal du magazine
  • Une rubrique présentant une réalisation audiovisuelle
  • Des profils consacrés à des photographes reconnus dans le milieu professionnel photographique ou qui se sont singularisés
  • Une invitation à découvrir, pour se former, des expositions de grande valeur
  • Des pages proposant des analyses d’images
  • La présentation de quelques livres dans tous les domaines de la photographie
  • Une ouverture sur la photo internationale en lien avec la FIAP
  • Des pages réservées aux présidents d’UR pour la valorisation d’auteurs de leurs régions.
  • Et d’autres rubriques…

Vous pouvez vous abonner à France Photographie à tout moment : l’abonnement est « glissant ». Il s’élève à 22 euros, tarif préférentiel lié à la carte FPF. Le prix public de l’abonnement est à 30 euros pour 5 numéros.

Vous pouvez vous rendre sur fpf.federation-photo.fr ou appeler le secrétariat de la FPF au 01 43 71 30 40. Le règlement se fait par chèque ou par CB exclusivement.

Vous aimeriez être publié dans France Photographie : Comment faire ?

Tous les photographes adhérant à la FPF, à jour de leur cotisation, peuvent postuler pour être publiés.

• Une procédure simplifiée pour être publié en tant qu’Auteur :
  • Pour chaque numéro, un FIF spécial est adressé à tous les adhérents pour leur indiquer les thèmes choisis ainsi que les dates limites d’envoi.
  • L’envoi des fichiers se fait uniquement par wetransfer à l’adresse suivante photo@federation-photo.fr.
  •  Sélectionnez 6 à 15 images sur le ou les thèmes annoncés pour le numéro concerné, en format JPEG fine, 300 dpi, taille environ 3000 x 3000 pixels
  • Ajoutez un texte de présentation de la série et indiquez votre nom, votre prénom, votre club et votre U.R. ainsi qu’un numéro de téléphone et une adresse de courriel pour vous joindre !
  •  Le portfolio est toujours consacré au thème principal : si vous souhaitez vous voir attribuer ce portfolio, il faut envoyer, en suivant la même procédure que celle indiquée ci-dessus, un dossier comportant de 15 à 20 images sur le thème principal du magazine et un texte de présentation de l’auteur et de sa démarche.

Le Comité de rédaction retiendra ou non votre contribution en fonction des impératifs d’élaboration du numéro.

• Vous pouvez aussi participer au concours réservé à nos adhérents : le Défi France Photographie, en lien direct avec le thème principal du magazine.
  • Une adresse : outils.federation_photo.fr/concours/national.php. Vous déposez une seule photo pour la compétition choisie, en suivant les indications à l’écran.

Les prochains thèmes

• France Photographie n° 258 – Décembre 2017 : Thème principal: « Les métiers », thème complémentaire : « La musique ».
  • France Photographie n° 259 – Février 2018: Thème principal : « Regards de femmes photographes», thème complémentaire : « La photographie céleste nocturne ».
  • France Photographie n°260 – Avril 2018 : Thème principal : « La photographie créative », thème complémentaire : « La photo de rue ».
  • France Photographie n°261 – Juin 2018 : Thème principal : « La photo de reportage », thème complémentaire : « Les sites industriels ».