France Photographie

Abonnez-vous !…

France Photographie est LA revue d’art photographique éditée par la FPF. Elle publie, pour l’essentiel, les œuvres des auteurs fédérés, à raison de 5 numéros de 76 pages par an. Vous voulez vous abonner pour 5 numéros ? Rendez_vous sur la boutique

Il vous manque un numéro ? Rendez-vous à la boutique et complétez votre collection

France Photographie N° 287

France Photographie N° 286

France Photographie N° 285

Abonnement / Achat

Vous aimeriez être publié dans France Photographie : Comment faire ?

Tous les photographes adhérant à la FPF, à jour de leur cotisation, peuvent postuler pour être publiés.

• Une procédure simplifiée pour être publié en tant qu’Auteur :
  • Pour chaque numéro, un FIF spécial est adressé à tous les adhérents pour leur indiquer les thèmes choisis ainsi que les dates limites d’envoi.
  • L’envoi des fichiers se fait uniquement par wetransfer à l’adresse suivante : france.photo@federation-photo.fr.
  •  Sélectionnez 6 à 15 images sur le ou les thèmes annoncés pour le numéro concerné, en format JPEG fine, 300 dpi, taille environ 3000 x 3000 pixels
  • Ajoutez un texte de présentation de la série et indiquez votre nom, votre prénom, votre club et votre U.R. ainsi qu’un numéro de téléphone et une adresse de courriel pour vous joindre !
  •  Le portfolio est toujours consacré au thème principal : si vous souhaitez vous voir attribuer ce portfolio, il faut envoyer, en suivant la même procédure que celle indiquée ci-dessus, un dossier comportant de 15 à 20 images sur le thème principal du magazine et un texte de présentation de l’auteur et de sa démarche.

Le Comité de rédaction retiendra ou non votre contribution en fonction des impératifs d’élaboration du numéro.

• Vous pouvez aussi participer au concours réservé à nos adhérents : le Défi France Photographie, en lien direct avec le thème principal du magazine. Une adresse : https://copain.federation-photo.fr

Les prochains thèmes :

Envoi des images : uniquement par wetransfer, directement au Rédacteur en chef, Alain Pruvot, à l’adresse mail suivante :

france.photo@federation-photo.fr  et mettre en copie à l’adresse daniele.pruvot@gmail.com

Attention : désormais, la distinction entre thème principal et thème complémentaire disparaît. Le portfolio sera choisi dans l’un ou l’autre thème.

France Photographie n°287 – Octobre 2023
Les deux thèmes sont : « Spécial Nature » et « Macro-proxy photographie »

France Photographie n°288 – Décembre 2023
Les deux thèmes sont : « Témoignages » et « Visages de montagnes »

France Photographie n°289 – Février 2024
Les deux thèmes sont : « Regards de femmes photographes » et « Noir et blanc »

Dans tous les cas, il est impératif de respecter les droits pour la publication. Par l’envoi d’un dossier vous garantissez être l’auteur de l’intégralité de chacune des photographies. La Rédaction n’est pas responsable des textes et photographies qui n’engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs. Merci de ne pas nous proposer des images qui ont déjà été publiées au niveau de la FPF (par exemple dans le Florilège).