Septembre 2015 - Aurélie Follain

Dès le début du projet « Un mois, un auteur » qui vise à valoriser le travail des photographes adhérents à la FPF, il était clair que les jeunes auteurs devaient y avoir leur place. Restait à en définir le cadre. Si, dans un premier temps, une rubrique spécifique avait été envisagée, il est vite apparu qu’ils pouvaient intégrer « de plein droit » celle consacrée à leurs « aînés ».

C’est ainsi que le livret de septembre est celui d’Aurélie Follain. Aurélie est une jeune photographe de 25 ans appartenant au Club Photo de Cognin (UR 11). Elle n’a pas plus de 2 ans de pratique photographique. Et pourtant !... Dans des domaines aussi différents que le sport, le paysage, l’humain… elle nous montre qu’elle a déjà un œil avisé, un regard…

REGARD(S) est d’ailleurs le titre de son livret. Elle nous présente une série de photos réalisées dans un centre de loisirs lors de la résidence photographique qui lui a été offerte par la Ville d’Arras, en tant que lauréate du Concours National Auteurs Jeunes 2015.

Découvrez maintenant ces regards, celui qu’Aurélie a porté sur ces enfants mais aussi tous ces regards qu’elle a su saisir dans leurs échanges.

De belles rencontres sont à faire !...

André Jacquart

Aurélie vient de créer son site, voici son adresse : http://www.aureliefollain.fr/