Christian Brion
Je suis arrivé à l’audiovisuel en commençant par la prise de son en 1967, quand j’ai disposé d’un magnétophone pour enregistrer les répétitions de l’orchestre de mon lycée. L’image et l’audiovisuel, je les ai découverts avec Robert Thuillier et « les 15 du Poitou » en 1972.
La création et la réalisation des bandes son est toujours un élément pivot des montages audiovisuels réalisés depuis 1980 (première participation au Festival d’Epinal avec « Tercio de Muerte »).
C’est aussi l’histoire, depuis 40 ans, d’une coopération étroite avec Danièle, mon épouse, pour traiter de sujets touchant, notamment, la recherche scientifique (« La Mouche d’Eusèbe » 1986, « Lola le Petit Prince et moi » 2009, « Le 203ème jour » 2015).
Doubles vies en partage
Ce reportage propose une Immersion dans le petit monde des théatreux amateurs ou professionnels, au contact de passionnés qui tentent d’expliciter ce que représente pour eux le théâtre et pourquoi ils sont « tombés dans la marmite » souvent très jeunes. C’est aussi l’occasion d’inviter le spectateur à se glisser dans les coulisses, dans l’intimité de la fabrication d’un spectacle.