Webconférences auteurs

• Tous les derniers mercredis du mois à 20h30 précise.

•  Nous partons à la découverte d’auteurs photographes, explorant des sensibilités et des univers variés.

•  Inscrivez-vous, partagez autour de vous et participez au Live !

A vos agendas et rendez-vous tous les derniers mercredis du mois à 20h30 !

Youssef Chennoufi
Chargé de missions – Département Partenariat

INVITATION WEB-CONFERENCE REMY MICHELIN

Mercredi 24 avril : RÉMY MICHELIN

Retrouvons-nous le 24/04/2024 à 20h30 sur Teams pour notre prochaine aventure qui nous fera littéralement prendre de la hauteur ! Eh oui ! Notre prochain invité sera Rémy Michelin, photographe aéronautique et plus particulièrement photographe de l’armée de l’air.

D’emblée, ses photographies et son expérience sont synonymes d’aventures qu’il partagera avec nous.

Beaucoup de questions se posent : Comment composer ses photos en plein vol ? Comment gérer ses émotions ? Quel matériel prévoir ? Quelles sont les spécificités de cet univers photographique ? des émotions mais aussi de la technique.

Et si vous nous rejoigniez avec votre curiosité ?

Retrouvez la web-conférence ci-dessous en replay.

Le Turk

Mercredi 27 MARS  : LE TURK

Plongez dans l’univers magique de LE TURK, une référence incontestée !

Le 27 mars à 20h30, ne manquez pas notre webconférence exclusive sur Teams avec LE TURK, artiste polyvalent, photographe, réalisateur et ambassadeur CANON. Explorez son univers romantique, burlesque et poétique qui captive les cœurs et inspire les esprits.

En tant que maître de son art, LE TURK nous dévoilera son univers créatif, ses sources d’inspiration et ses histoires captivantes. Plongez dans ses images saisissantes, laissez-vous transporter par ses récits envoûtants et découvrez ce qui fait de lui une référence dans sa discipline.

Que vous soyez passionné de photographie, amateur d’art, vous former ou simplement curieux d’explorer de nouveaux horizons, cette soirée sera un moment de découverte et d’émerveillement.

Inscrivez-vous dès maintenant, partagez autour de vous et préparez-vous à vivre une belle expérience artistique ! #LE_TURK_Conférence

pp

Mercredi 21 février  : Pauline Petit

« Je rêvais d’être peintre ! Mais quand j’ai découvert la photographie, j’ai su immédiatement que ce serait le medium adapté à ma façon de créer. À la fois accessible, rapide et simple d’apparence, la photographie représente pour moi une forme d’art populaire permettant à tout un chacun d’exprimer une vision. » — Pauline

À travers cette nouvelle rencontre, laissez-vous emporter dans le monde créatif et inspirant de Pauline Petit. Son parcours fulgurant est jalonné de nombreuses publications, prix et expositions, une trajectoire qui se complète par l’édition récente d’un livre photo intitulé « Le Portrait d’Art » aux éditions Eyrolles.

En plus d’être une artiste accomplie, Pauline est avant tout photographe professionnelle, formatrice et coach pour des apprentis souhaitant aller plus loin dans leur pratique et leur parcours photographique.

🎨 Ce que vous découvrirez :

• Les inspirations et motivations derrière le choix de la photographie comme moyen d’expression par Pauline Petit
  • Un aperçu de son parcours professionnel et des défis surmontés pour atteindre le succès
  • Les coulisses notamment de la création de son livre photo « Le Portrait d’Art » et les enseignements qu’elle en a tirés

Mercredi 31 janvier  : Jean-François GRAffand

Commençons l’année en beauté sous la voûte étoilée avec notre invité astrophotographe Jean François Graffand.

Plongeons ensemble dans une expérience immersive où chaque cliché révèle la grandeur du cosmos. Notre webinaire, le 31/01 à 20h30, transcende la photographie, offrant une méditation visuelle sous les étoiles.

En cette nouvelle année, saisissons l’occasion de nous souhaiter des vœux cosmiques, ancrés dans la contemplation des constellations. L’inscription vous ouvre les portes d’une aventure où la magie des étoiles rencontre la poésie visuelle.

Nous aborderons les prises de vues, nous évoquerons les aspects techniques de ce genre photographique, mais pour quoi s’arrêter là quand la photographie possède aussi le pouvoir de sensibiliser sur la protection de l’immensité du ciel étoilé ?

trinley

Mercredi 13 décembre  : Trinley paris

Plongez dans l’Univers Captivant de la Photographie Fine Art avec Trinley Paris ❗️ 📸✨

Le saviez-vous ❓ La photographie fine art va au-delà de la simple capture d’images en cherchant à exprimer une vision artistique unique. En alliant technique et créativité, les photographes fine art créent des œuvres captivantes, transformant des moments ordinaires en véritables chefs-d’œuvre visuels.

Et pour illustrer cela, nous accueillons la talentueuse Trinely Paris, dévoilant les coulisses de son studio photo. Un indice ? Ses réalisations ont contribué à décrocher la coupe du monde de la Photographie. Rien que ça ❗️

Êtes-vous de ceux qui pensent qu’il faut être créatif pour faire du fine art ? Êtes-vous curieux de savoir comment vous allez pouvoir donner du caractère à vos portraits ?

2022-09-26

Mercredi 29 octobre  : AGNèS COLOMBO

📷 Prêt à explorer les atouts de la photographie, du personal branding et bien plus encore ? 🌟

📸 Regardez le replay de cette web-conférence stimulante avec Agnès COLOMBO, une photographe qui a su trouver sa place en tant que professionnelle de la photographie sociale. Mais ce n’est pas tout ! Agnès est formatrice photo, web et maîtrise également l’art du personal branding, un élément essentiel pour se démarquer.

🌠 Entrepreneuse, elle est notamment habilitée Nikon Creator et formatrice pour EMPARA, venez découvrir comment Agnès allie sa passion pour la photographie à une présence en ligne puissante pour créer une marque personnelle forte. Elle partage ses photos mais aussi ses conseils pour les photographes souhaitant développer leur identité et se connecter avec leur public de manière authentique.

🧰 Vous souhaitez en savoir plus sur la photographie, le branding personnel et la manière dont ces deux éléments se rejoignent pour créer une dynamique ? Cette web-conférence vous offrira des aperçus précieux.