Webconférences auteurs

• Tous les derniers mercredis du mois à 20h30 précise.

•  Nous partons à la découverte d’auteurs photographes, explorant des sensibilités et des univers variés.

•  Inscrivez-vous, partagez autour de vous et participez au Live !

A vos agendas et rendez-vous tous les derniers mercredis du mois à 20h30 !

Youssef Chennoufi
Chargé de missions – Département Partenariat

pp

Mercredi 21 février  : Pauline Petit

« Je rêvais d’être peintre ! Mais quand j’ai découvert la photographie, j’ai su immédiatement que ce serait le medium adapté à ma façon de créer. À la fois accessible, rapide et simple d’apparence, la photographie représente pour moi une forme d’art populaire permettant à tout un chacun d’exprimer une vision. » — Pauline

À travers cette nouvelle rencontre, laissez-vous emporter dans le monde créatif et inspirant de Pauline Petit. Son parcours fulgurant est jalonné de nombreuses publications, prix et expositions, une trajectoire qui se complète par l’édition récente d’un livre photo intitulé « Le Portrait d’Art » aux éditions Eyrolles.

En plus d’être une artiste accomplie, Pauline est avant tout photographe professionnelle, formatrice et coach pour des apprentis souhaitant aller plus loin dans leur pratique et leur parcours photographique.

🎨 Ce que vous découvrirez :

• Les inspirations et motivations derrière le choix de la photographie comme moyen d’expression par Pauline Petit
  • Un aperçu de son parcours professionnel et des défis surmontés pour atteindre le succès
  • Les coulisses notamment de la création de son livre photo « Le Portrait d’Art » et les enseignements qu’elle en a tirés

Mercredi 31 janvier  : Jean-François GRAffand

Commençons l’année en beauté sous la voûte étoilée avec notre invité astrophotographe Jean François Graffand.

Plongeons ensemble dans une expérience immersive où chaque cliché révèle la grandeur du cosmos. Notre webinaire, le 31/01 à 20h30, transcende la photographie, offrant une méditation visuelle sous les étoiles.

En cette nouvelle année, saisissons l’occasion de nous souhaiter des vœux cosmiques, ancrés dans la contemplation des constellations. L’inscription vous ouvre les portes d’une aventure où la magie des étoiles rencontre la poésie visuelle.

Nous aborderons les prises de vues, nous évoquerons les aspects techniques de ce genre photographique, mais pour quoi s’arrêter là quand la photographie possède aussi le pouvoir de sensibiliser sur la protection de l’immensité du ciel étoilé ?

trinley

Mercredi 13 décembre  : Trinley paris

Plongez dans l’Univers Captivant de la Photographie Fine Art avec Trinley Paris ❗️ 📸✨

Le saviez-vous ❓ La photographie fine art va au-delà de la simple capture d’images en cherchant à exprimer une vision artistique unique. En alliant technique et créativité, les photographes fine art créent des œuvres captivantes, transformant des moments ordinaires en véritables chefs-d’œuvre visuels.

Et pour illustrer cela, nous accueillons la talentueuse Trinely Paris, dévoilant les coulisses de son studio photo. Un indice ? Ses réalisations ont contribué à décrocher la coupe du monde de la Photographie. Rien que ça ❗️

Êtes-vous de ceux qui pensent qu’il faut être créatif pour faire du fine art ? Êtes-vous curieux de savoir comment vous allez pouvoir donner du caractère à vos portraits ?

2022-09-26

Mercredi 29 octobre  : AGNèS COLOMBO

📷 Prêt à explorer les atouts de la photographie, du personal branding et bien plus encore ? 🌟

📸 Regardez le replay de cette web-conférence stimulante avec Agnès COLOMBO, une photographe qui a su trouver sa place en tant que professionnelle de la photographie sociale. Mais ce n’est pas tout ! Agnès est formatrice photo, web et maîtrise également l’art du personal branding, un élément essentiel pour se démarquer.

🌠 Entrepreneuse, elle est notamment habilitée Nikon Creator et formatrice pour EMPARA, venez découvrir comment Agnès allie sa passion pour la photographie à une présence en ligne puissante pour créer une marque personnelle forte. Elle partage ses photos mais aussi ses conseils pour les photographes souhaitant développer leur identité et se connecter avec leur public de manière authentique.

🧰 Vous souhaitez en savoir plus sur la photographie, le branding personnel et la manière dont ces deux éléments se rejoignent pour créer une dynamique ? Cette web-conférence vous offrira des aperçus précieux.