France Photographie, abonnez-vous !…

France Photographie est LA revue d’art photographique éditée par la FPF. Elle publie, pour l’essentiel, les œuvres des auteurs fédérés, à raison de 5 numéros de 72 pages par an.

France Photographie N° 267

France Photographie N° 266

France Photographie N° 265

Abonnement / Achat

Vous aimeriez être publié dans France Photographie : Comment faire ?

Tous les photographes adhérant à la FPF, à jour de leur cotisation, peuvent postuler pour être publiés.

  • Une procédure simplifiée pour être publié en tant qu’Auteur :
  • Pour chaque numéro, un FIF spécial est adressé à tous les adhérents pour leur indiquer les thèmes choisis ainsi que les dates limites d’envoi.
  • L’envoi des fichiers se fait uniquement par wetransfer à l’adresse suivante : france.photo@federation-photo.fr.
  •  Sélectionnez 6 à 15 images sur le ou les thèmes annoncés pour le numéro concerné, en format JPEG fine, 300 dpi, taille environ 3000 x 3000 pixels
  • Ajoutez un texte de présentation de la série et indiquez votre nom, votre prénom, votre club et votre U.R. ainsi qu’un numéro de téléphone et une adresse de courriel pour vous joindre !
  •  Le portfolio est toujours consacré au thème principal : si vous souhaitez vous voir attribuer ce portfolio, il faut envoyer, en suivant la même procédure que celle indiquée ci-dessus, un dossier comportant de 15 à 20 images sur le thème principal du magazine et un texte de présentation de l’auteur et de sa démarche.

 Le Comité de rédaction retiendra ou non votre contribution en fonction des impératifs d’élaboration du numéro.

  • Vous pouvez aussi participer au concours réservé à nos adhérents : le Défi France Photographie, en lien direct avec le thème principal du magazine. Une adresse :copain.federation_photo.fr/  .

Les prochains thèmes :

France Photographie n°269 – Février 2020 :

Date d’envoi des dossiers :
Jusqu’au dimanche 1er décembre 2019 minuit

Envoi des images : uniquement par wetransfer, directement au Rédacteur en chef, Alain Pruvot, à l’adresse mail suivante :

france.photo@federation-photo.fr  et mettre en copie à l’adresse daniele.pruvot@gmail.com

Thème principal: “Simplicité” :

On pense bien sûr à la « photo minimaliste », sur le plan formel (dépouillement, focalisation sur un seul élément…), il s’agit de dire le moins pour suggérer le plus (art de la litote) ou encore de poser un regard personnel qui va à l’essentiel. Mais la simplicité peut aussi résider dans le contenu même de l’image (une vie simple, des gestes simples…).

Attention ! Si vous souhaitez vous voir attribuer le portfolio, consacré au thème principal, votre dossier devra alors comporter de 16 à 20 photos au minimum.

Thème complémentaire : “Vu du haut” :

Photo de montagne, prise de vue effectuée du haut d’un étage, d’une terrasse…, photo prise d’avion ou avec un drone… les possibilités sont nombreuses pour s’adonner à l’art de la « plongée ».

 

Pour les deux thèmes, nous recherchons des photos de qualité à fort impact visuel. Le Comité de rédaction retiendra ou non votre contribution en fonction des contraintes d’élaboration du numéro.

Dans tous les cas, il est impératif de respecter les droits pour la publication. Par l’envoi d’un dossier vous garantissez être l’auteur de l’intégralité de chacune des photographies. La Rédaction n’est pas responsable des textes et photographies qui n’engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs. Merci de ne pas nous proposer des images qui ont déjà été publiées au niveau de la FPF (par exemple dans le Florilège).

Retrouvez-nous sur les

réseaux

sociaux