France Photographie, abonnez-vous !…

France Photographie est LA revue d’art photographique éditée par la FPF. Elle publie, pour l’essentiel, les œuvres des auteurs fédérés, à raison de 5 numéros de 72 pages par an.

France Photographie N° 266

France Photographie N° 265

France Photographie N° 264

Abonnement / Achat

Vous aimeriez être publié dans France Photographie : Comment faire ?

Tous les photographes adhérant à la FPF, à jour de leur cotisation, peuvent postuler pour être publiés.

• Une procédure simplifiée pour être publié en tant qu’Auteur :
  • Pour chaque numéro, un FIF spécial est adressé à tous les adhérents pour leur indiquer les thèmes choisis ainsi que les dates limites d’envoi.
  • L’envoi des fichiers se fait uniquement par wetransfer à l’adresse suivante : france.photo@federation-photo.fr
  •  Sélectionnez 6 à 15 images sur le ou les thèmes annoncés pour le numéro concerné, en format JPEG fine, 300 dpi, taille environ 3000 x 3000 pixels
  • Ajoutez un texte de présentation de la série et indiquez votre nom, votre prénom, votre club et votre U.R. ainsi qu’un numéro de téléphone et une adresse de courriel pour vous joindre !
  •  Le portfolio est toujours consacré au thème principal : si vous souhaitez vous voir attribuer ce portfolio, il faut envoyer, en suivant la même procédure que celle indiquée ci-dessus, un dossier comportant de 15 à 20 images sur le thème principal du magazine et un texte de présentation de l’auteur et de sa démarche.

Le Comité de rédaction retiendra ou non votre contribution en fonction des impératifs d’élaboration du numéro.

• Vous pouvez aussi participer au concours réservé à nos adhérents : le Défi France Photographie, en lien direct avec le thème principal du magazine.
  • Une adresse : outils.federation_photo.fr/concours/national.php. Vous déposez une seule photo pour la compétition choisie, en suivant les indications à l’écran.

Les prochains thèmes :

• France Photographie n°266 – Juin 2019 :
    Thème principal: “21e siècle : la photo de témoignage”
    Thème complémentaire : “Rouge”
  • France Photographie n°267 – Octobre 2019 :
    Thème principal : “La photo de nature”
    Thème complémentaire : “Côté jardin”
  • France Photographie n°268 – Décembre 2019 :
    Thème principal : “Les émotions”
    Thème complémentaire : “L’homme et la mer”

Retrouvez-nous sur les

réseaux