Mot du Président - Décembre 2022
Mot du président Décembre 2022
Et si je vous disais simplement merci !
Oui, les heures passées en votre compagnie sont nombreuses. Oui, les contre-temps, les embuches, obstacles et autres imprévus sont nombreux. Et alors ? Tant qu’il y aura des bénévoles, des « militants » associatifs, tout cela sera possible ! Tous venus d’horizons différents, vous êtes ceux et celles qui donnez du sens, qui donnez vie à notre belle Fédération. Alors oui je veux vous remercier de votre engagement, au service des autres, de votre investissement régulier. Je sais voir la quantité du liquide contenu dans le verre, je sais voir vers quel côté penche le plateau de la balance, je sais où est notre Fédération aujourd’hui.
J’étais, il y a peu, au Congrès de la FIAP (Fédération Internationale de l’Art Photographique), et je vous assure que notre Fédé n’est vraiment pas à la marge ; que ce soit auprès de l’Angleterre, l’Espagne, la Turquie, Macao, Oman, l’Italie, … mais je ne vais pas citer tous les pays présents ou représentés - nous étions 70 - et la Fédération, oui « notre Fédération », fait figure de tête de pont, de référence avec ses auteurs, ses clubs, son organisation. Offrir quelques France Photographie, notamment celui des 130 ans et voir le regard de ces représentants de différents pays, enthousiastes, séduits, devant cette revue, est une immense satisfaction. Voir la Fédération revenir dans le top 5 mondial avec les biennales et recevoir la plaquette de remerciements FIAP pour cette magnifique Biennale couleur, organisée à Cognin, tout cela et tant d’autres prestations reconnues par de très beaux retours, c’est bien la FPF qui le porte.
Alors oui, merci, merci de me permettre juste de la représenter, ces réussites vous appartiennent, vous, adhérents fidèles, vous, passionnés.
Nous allons entamer une nouvelle année, riche de formations, de compétitions, d’expositions, de publications et de tas d’autres occasions, autant de rendez-vous que vous mettez en place et qui font de « VOTRE » Fédération une association vivante, soudée, fière de ses 130 ans d’existence et qui regarde l’avenir en mesurant tous les plus, tous les bonus, que chacun peut apporter pour en faire une Fédération enviée.
Soyons en conscients, soyons en fiers, ces trois dernières années n’étaient pas les plus faciles, c’est bien ensemble que nous venons de les franchir et la Fédération ne serait pas là sans votre participation.
Alors oui, un grand merci, et tous mes vœux de bonheur pour 2023 qui arrive, nous tend les bras et ne demande qu’à partager ce qui nous a tant manqué.
Avec mes remerciements, mon soutien et mon engagement,
Bonne et heureuse année à toutes et à tous !
Jean Saleilles
Président de la Fédération Photographique de France