OPEN’FED

OpenFed-611x215

Organisé par la Fédération Photographique de France

Règlement

Cette compétition photographique est ouverte aux auteurs résidant en France ou étant adhérents à la FPF. L’inscription est totalement gratuite. Les caractéristiques photographiques de l’OpenFed peuvent changer d’année en année. Par exemple : un thème ou pas, couleur ou monochrome etc…
Toutes les infos seront données sur le site de la FPF dans la rubrique OpenFed.

Droits d’auteur

Les participants garantissent qu’ils sont les seuls possesseurs des droits et éléments de leurs images et autorisent les organisateurs à utiliser gratuitement leurs images pour assurer uniquement la promotion de ce concours dans les revues de la FPF et sur son site, ainsi que chez les sponsors de l’OpenFed.
Les règlements sur les droits à l’image et des auteurs qui seront appliqués sont conformes aux règlements FPF.

Conditions de participation

Obligation de posséder une adresse électronique (courriel).
L’envoi des fichiers se fera uniquement par Internet sur le site : https://open.federation-photo.fr/
Chaque auteur participera avec un maximum de 3 images.
Les photos ne doivent pas forcément être inédites (elles peuvent avoir participé à d’autres concours) mais ne peuvent pas déjà avoir été présentée dans une version précédente de l’OpenFed. Si participation avec des photos animalières, elles sont limitées à une seule photo par participant.
Après inscription, il suffira de charger ses fichiers sur notre formulaire informatique.
Les fichiers doivent être format JPEG – sRVB. (Qualité maximale), largeur de 1920 px et
hauteur à 1920 px max. La taille des fichiers ne doit pas dépasser 3 Mo.
Les titres comporteront un maximum de 25 caractères. En respectant la casse (1ère lettre en majuscule et le reste en minuscule). Le système attribuera automatiquement une référence aux fichiers reçus.

Jugement (par Internet)

Le jugement sera effectué par Internet, par trois personnes reconnues dans le monde de la photographie, dans les conditions optimums de visualisation.
Les photos seront présentées de manière aléatoire.
Le classement auteur se fera par le cumul des points des 3 meilleures photos de l’auteur.
Les résultats seront disponibles sur le site concours et seront définitifs après contrôle dans les 15 jours après publication de ceux-ci.

• Ouverture du concours : 2 janvier 2024
      • Date limite de réception des photos : 20 avril 2024
      • Proclamation des résultats : 20 mai 2024
      • Résultats définitifs : 5 juin 2024