Le regard photographique a été créé à l’initiative du club photo de Saint - Laurent - du -Var en partenariat avec la commune. L’idée directrice était de permettre aux amateurs de partager une passion avec des personnes reconnues dans le monde de la photographie ou ayant une place reconnue dans l’art et de développer l'événement dans notre ville. Se sont rajoutés au fil des années : des nouveaux lieux d’exposition, des animations, des conférences, des marathons photos, des concours, des ateliers et diverses animations. Chaque année cet événement mets à l’honneur des invités de marque. L’association KROMATIK a su évoluer avec l’avènement du numérique et tout l’essor que cette nouvelle technologie a pu amener notamment la création d’un site internet. Le festival c’est développé au fil des éditions avec 1200 visiteurs sur 10 jours.
Exposition Photographique de la Sté Photographique de Rennes
"L'association Grand Angle de Villers-Cotterêts :
Doit repousser son exposition annuelle pour des raisons sanitaires.
Néanmoins nous vous invitons, grâce à la mobilisation de nos photographes, à venir sur notre site internet où nous avons fait une exposition virtuelle, pour que vous puissiez continuer de nous suivre, admirer le travail des uns et la progression des autres. L'exposition est en ligne jusqu'à la fin de l'année.
https://www.assograndangle.fr/exposition-2020/
Vous pouvez aussi participer au vote de notre concours sur le thème "complicité homme - animal" jusqu'au 15 novembre 2020.
https://www.assograndangle.fr/concours-2020
Les photos et les résultats seront en ligne jusqu'à la fin de l'année.
Renseignements à grand.angle@hotmail.fr "
Dans le cadre de la saison consacrée aux artistes Ursula Schulz-Dornburg et Tommaso Protti, la MEP vous propose de prolonger votre visite avec un programme d'activités culturelles.
Demandez le programme :
Rencontres, conférences, projections, visites guidées : découvrez dès à présent les différents événements de janvier à la MEP.
Au Studio, espace dédié à la photographie émergente, Manon Lanjouère succède à Harley Weir et présente à partir du 17 janvier son projet pluridisciplinaire « Demande à la poussière ».