La saison 2017 qui commence nous apporte certains changements dans les compétitions, mais elle conforte l’usage d’Internet pour les inscriptions à tous les concours (hors concours Jeunes),en particulier pour la fourniture des fichiers Haute Définition. Que ceux qui n’auraient pas accès à Internet se rassurent, ils pourront demander à leurs responsables de clubs de les inscrire…
 
Cette solution permet à chaque adhérent de gérer personnellement ses participations aux concours à caractère individuel et de connaître à tout moment les concours auxquels il peut participer, directement ou avec son club, ses photos inscrites aux différentes compétitions ainsi que les résultats détaillés obtenus par ses photos pour les compétitions terminées.
Le livret proposé au téléchargement veut tenter de vous présenter l’ensemble de nos compétitions le plus clairement possible. C’est qu’au fil des années – et le nombre de nos adhérents augmentant rapidement -, nous avons un plus grand nombre de concours et que ceux-ci sont souvent à plusieurs niveaux. Tout ceci n’a qu’un but : permettre à beaucoup d’entre vous de participer sous la forme qui leur convient le mieux.
C’est pour cela que nous avons :
  • Des concours photos sur papier et en vidéo projection
  • Des concours d’auteur sur un ensemble cohérent d’images
  • L’Audiovisuel : image numérique + son
  • Le Livre d’Auteur : image + texte
  • Le Quadrimage : projection séquentielle de 4 images
  • Les concours Nature

Pour les concours à très forte participation, nous effectuons des sélections au niveau régional, puis il y a des niveaux successifs (National 2, National 1 et Coupe de France) pour les concours nationaux. Le premier niveau est toujours accessible individuellement.