Skip to content

BIENNALE FIAP MONOCHROME 2022 – OMAN

Bonjour à vous toutes et tous.

Nous avons pour la première fois, le commissaire M. Albert Debiève et moi même pu faire une sélection à partir d’un super challenge organisé avec l’aide de Sophie Belloni-Vitou, sur le thème “Enfant du monde en format Paysage”.

Nous étions assez fiers du travail des différents auteurs qui ont participé et bien voulu nous fournir leur fichier et de notre sélection finale, que l’on trouvait cohérente et avec des tirages de très bonne qualité. Nous terminons 15èmes au classement de la biennale et 5èmes au Trophée M. Van de Wijer.

Vous pouvez constater par vous même sur les images qui suivent. Vous pourrez bientôt voir l’ensemble des images sur le site de la FIAP.

https://www.fiap.net/en/biennials/

Nous tacherons comme d’habitude de faire mieux la prochaine fois, je tenais encore à féliciter nos auteurs. Encore un très grand BRAVO à vous.

Bien à vous
José Manuel Pires Dias
biennales.fiap@federation-photo.fr
06 59 48 68 53

BIENNALE FIAP COULEUR 2021 A COGNIN

Le Thème de la série 20 photos en Images projetées est “Paysages Féminins”
Le thème de la série 10 photos en Couleur Papier est “Rouge de sens”.

Le lien vers le site de la FIAP pour voir l’ensemble des images participantes et les lauréates : https://www.fiap.net/en/biennials/29th-fiap-colour-biennial-2021-france

Je tenais à remercier ici tous les auteurs qui ont accepté de nous communiquer leur(s) œuvre(s) pour cette Biennale FIAP, et surtout à la confiance qu’ils nous ont témoigné. La concurrence était très rude et nous tacherons de faire mieux la prochaine fois.

Dans ce cadre, le Président M. Jean Saleilles et le conseil d’administration de la fédération, m’ont demandé d’exercer la fonction de Responsable Biennales FIAP pour la FPF. Mon rôle sera d’épauler les différents commissaires dans le choix crucial du thème choisi pour les collections aux présentations des différentes Biennales mais aussi une assistance quant à la récupération des images et fichiers haute définition auprès des différents auteurs sélectionnés. Mon rôle se fera sur des échanges d’idées et d’entre-aides auprès des différents Commissaires Nationaux afin de les soulager dans leur tache de commissaire qui est déjà très dévoreuse de temps. Le but étant d’essayer, d’hisser la France au plus haut niveau grâce à vous toutes et tous.

A venir prochaine Biennale FIAP : Jeunesse 2021 en Belgique pour laquelle la France a présenté des images en moins de 16 ans et plus de 16 ans.

José-Manuel Pires-Dias

Résultats 2021