11 Initiation a la photo animaliere dans un parc animalier
Au contact des animaux, nous chercherons à saisir les plus belles attitudes et comportements, nous aiguiserons notre sens de l’observation et apprendrons à respecter les animaux et l’environnement.
Entrée du parc inclue dans le prix annoncé
Il anime des stages de plusieurs jours en France autour des espèces emblématiques de nos régions.
Il est commissaire nature pour l’UR 17 et membre de l’Association sportive de Chasse Photographique française.
9h-10h :
Accueil, présentation des objectifs de la journée et des règles de déplacement du groupe dans le parc. Présentation des techniques d’affût, de camouflage et d’approche. Préparation du matériel Photo et réglages des principaux paramètres des boitiers.
10h -15h :
Billebaude dans le parc, à la recherche des animaux vivant en semi-liberté (Chevreuils, Daims, Sangliers, Cerfs et biches).
- - Développer le sens de l’observation, se servir de l’odorat,
- - Approcher lentement un sujet, une harde, rester sous le vent, savoir discerner l’inquiétude de l’animal, gérer l’approche en fonction des attitudes de l’animal.
- - Regarder les lumières et l’attitude de l’animal pour déclencher au bon moment
15h30-16h :
démonstration de Rapaces en vol. Apprentissage des techniques photographiques pour la prise de vue de sujets en mouvement (parfois très rapides).
16h10-17h :
Portrait de rapaces dans les volières
17h-18h30 :
Atelier technique, La gestion du Flux et introduction à l’analyse d’image et au post traitement. Questions/réponses
18h30-19h
Débriefing et synthèse. Fin du Stage
Il est important de connaitre les bases de la photographie et aussi son propre matériel de prise de vue (Modes A/F, Mode de prise de vue, mesure de la lumière) (ou à défaut savoir y accéder dans les menus)
Il est également important d’avoir une bonne condition physique puisque vous passez la journée entière à marcher, environ 7 kms avec votre sac photo, pique-nique sur le dos à la recherche des animaux.
A prévoir :
Une tenue discrète (pas de Jeans), pantalon de randonnée (Vert foret, Marron) et de bonnes chaussures de marche. (mais pas besoin de tenue camouflée)
Vêtements adaptés à la météo.
Boisson et « pique-nique » pour la journée que vous transporterez en plus de votre matériel photo.
.